Marie Villequier, pédiatre dans un service médico-social, a passé de nombreuses années en services d’onco-hématologie et soins palliatifs pédiatriques, elle publie son premier roman “Et nos routes toujours se croisent”, aux éditions de la Rémanence.
- Résumé : Brillant interne en pédiatrie, Etienne se noie dans le travail pour anesthésier sa culpabilité d’avoir laissé sa mère gérer la fin de vie de son père cancéreux avec qui il était en froid. Contraint d’effectuer un stage en onco-hématologie pédiatrique où tout ravive en lui une douleur qu’il tente depuis des mois d’étouffer, le jeune médecin commet une erreur médicale grave qui le pousse à se remettre en question. Confronté à la résilience de ces enfants à qui la maladie n’a rien épargné, Etienne verra son monde vaciller et ses certitudes totalement bouleversées.
- Le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie vous propose une nouvelle sélection d’ouvrages pour approfondir vos connaissances sur l’accompagnement en fin de vie et les thématiques associées.
Découvrez la sélection Que vous soyez professionnel de santé, chercheur ou simplement curieux d’en savoir plus, cette sélection est pensée pour vous !